Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Dernières brèves de conteur

Couverture du livre « Dernières brèves de conteur » de Rey aux éditions Autres Temps
Résumé:

" Jean-Claude Rey ne se souvient plus comment il est devenu conteur.
Peut-être est-il tombé dedans quand il était petit, du temps où le grand chaudron des veillées alimentait jusqu'à plus soif la conversation dans les maisons de Provence. [...] La faconde et la truculence n'excluent pas... Voir plus

" Jean-Claude Rey ne se souvient plus comment il est devenu conteur.
Peut-être est-il tombé dedans quand il était petit, du temps où le grand chaudron des veillées alimentait jusqu'à plus soif la conversation dans les maisons de Provence. [...] La faconde et la truculence n'excluent pas l'érudition. Et, pour prolonger le plaisir des bons mots partagés, il a couché sur le papier ses brèves de conteur, à servir bien fraîches, à la veillée ou à l'heure de l'apéro " (La Provence).
Le " fils spirituel d'Yvan Audouard " (Le Point) nous livre, avec ce troisième volume de brèves, une mine de quelque 400 histoires, anecdotes sérieuses ou légères, parfois canailles et souvent drolatiques.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.