Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
" Sous ce titre : Dédicace d'un navire est réuni un vaste choix puisé dans l'oeuvre poétique de Robert Sabatier, des Fêtes solaires, 1955, à L'Oiseau de demain, 1981, en passant par ses autres grands recueils, y compris celui qui donne le titre de cet ouvrage.
" Il invente une nouvelle liturgie du cosmos ", disait de Robert Sabatier le critique Albert-Marie Schmidt, et les meilleurs spécialistes ont trouvé dans ces poèmes ce désir de transcendance qui métamorphose l'être humain en une créature mythique, donc éternelle. On assiste à des métamorphoses, des transfigurations de la terre, des éléments, des astres, le minéral, le végétal et l'animal prenant le poème pour patrie. C'est aussi, dans l'enchantement du verbe, une interrogation de l'univers, l'appel à une poésie salvatrice, à un exorcisme des maux qui nous guettent. La poésie, chez Robert Sabatier, est bien " la lumière du corps " et le poète devient un " laveur de mots ". "
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile