Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Voici un récit terrible et qui sort des sentiers battus. Les Institutions de l'Etat et de l'Eglise sont en crise, le religieux déborde et cependant cherche sans cesse de nouvelles légitimités.
Le livre de Monique L* se pose comme une expérience de doute et de combat dans le coeur du cyclone. C'est l'histoire d'une enfance privée de père dans une famille dévote, d'une adolescence maladive, d'un viol et aussi d'une soif d'absolu mêlée de fantaisie et de joie de vivre. Toutes ces passions humaines déterminent la vocation de Monique L*, religieuse et missionnaire. Jusqu'au jour où elle se révolte contre les malversations que ses supérieures l'obligent à commettre.
C'est la plongée dans les ténèbres, aux confins de la folie. Mais, sans jamais déroger à «une sincérité, une loyauté effrayantes», elle saura saisir toutes les mains qui la feront progresser à travers un tunnel de souffrance vers une forme de liberté intérieure.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile