Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Au cours du vingtième siècle, ont-ils véritablement existé ces personnages perdus dans toute la complexité de la vie, en plein coeur de la forêt des Landes de Gascogne ? Leurs comportements les ont conduits bien loin des sentiers battus, mais pouvait-il en être autrement ? Avaient-ils la faculté d'échapper à un tel destin ?
Au lendemain de la seconde guerre mondiale, Philippe, jeune homme ayant participé à la résistance quitte urgemment Bordeaux pour Paris, afin de tenter d'y oublier un traumatisme violent qu'il a subi lors de son retour dans sa famille.
Cette fuite sera vaine. Le choc le poursuivra dans sa nouvelle vie, les souvenirs le hanteront, l'absence d'apaisement lui ôtera toute chance d'insertion dans la capitale. Ainsi deux ans plus tard, fera-t-il le choix de revenir dans sa région natale, de quitter la grande ville pour vivre en forêt, d'y mener une vie simple d'apiculteur, de ne pas épouser la femme dont il est éperdument amoureux.
A l'aube de la soixantaine, le décès de celle-ci le conduira à se questionner sur la pertinence de ces choix, à s'épancher sur ses états d'âme, à déplorer que le choc traumatique de sa jeunesse soit toujours aussi présent et puissant dans ses tourments.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile