Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Lorsqu'il dédicace son livre, Cultivons les cancrelats, Alcide n'imagine pas un instant que le bouquin deviendra rapidement viral. Selon certains lecteurs, c'est surtout l'humour de l'auteur qui est apprécié, contrairement à l'ARPP qui ne manque pas de réagir. D'autres font part de leur intérêt pour le message qu'il fait passer et leurs interrogations sur sa lettre à É... D'autres encore expliquent qu'ils sont captivés par les anachronismes du récit et qu'ils aimeraient bien savoir comment certaines anecdotes qu'il relate peuvent être possibles.
Dépassé par le succès et harcelé de tous côtés, Alcide appelle à l'aide son ami Adonis, un garçon pas comme les autres. D'autant que Thaïs, une jeune journaliste nouvellement nommée à France Lumières, est mandatée par sa rédaction pour dénouer les mystères qui font de ce livre un succès. Y parviendra-t-elle ? Les apparences sont trompeuses.
Né à Épernay, Gilles Vautrain fait ses premiers pas d'enseignant à Reims avant de devenir directeur d'école dans divers établissements. Attiré par de nouveaux horizons, il poursuit sa carrière dans différents pays d'Afrique et d'Europe, plaçant au centre de ses préoccupations, dans un cadre multiculturel, le bien vivre des enseignants, des élèves et de leurs parents. De retour en France, il s'installe il y a une dizaine d'années à Taussat, sur le Bassin d'Arcachon.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile