Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
La réalité rattrape parfois la fiction ; l'imaginaire explique alors l'inextricable complexité de crimes réels ou supposés, trop souvent impunis.
Librement inspiré de faits réels, ce premier roman est nourri de notre quotidien assombri par un constat d'impuissance, des actions toujours plus violentes, heureusement contrebalancées par la foi en l'amour.
Cet ouvrage ne saurait être réduit à un genre particulier, même s'il fait la part belle au roman policier. Il s'agit néanmoins d'une fiction et toute ressemblance avec des personnes existant ou ayant existé est fortuite. Si très improbablement certains se reconnaissent, qu'ils soient assurés de mon absence de jugement... ce livre s'appréhende avec un esprit ouvert !
Lucas B. est un auteur originaire de Haute-Savoie. Après avoir parcouru le monde, il décide de poser ses valises dans le sud de la France où il jouit de la quiétude champêtre et d'une existence simple, proche et respectueuse de la nature. Ses voyages et ses rencontres sont les sources constantes de son inspiration. Crimine democratia est son premier roman, écrit juste après une rupture sentimentale, que l'auteur prend comme prétexte pour tenter de tirer quelque chose de positif de ce si commun accident de la vie...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile