Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Mathieu Confiant est enseignant depuis une trentaine d'années.
Mamadou, c'est mon meilleur pote. Il a eu un deuil dans sa famille quand il était encore petit et c'est uniquement grâce à ses exploits sportifs qu'il a tenu le coup. Mais il y a quelque temps, on aurait dit que ça ne suffisait plus. Il semblait désespéré. Et puis Anna l'a pris par la main.
- Anna et Mamadou Certains de ses interlocuteurs de « click philo » ne disaient-ils pas qu'il fallait être à l'écoute de ses impulsions et ne pas les refouler ? Michel leur paraissait parfois trop strict et ils lui signifiaient que sa vie devait être bien triste. Peut-être avaient-ils raison ? Peut-être le moment était-il venu de transgresser un interdit ?
- Covid-19, « ma tentation » Bien qu'on n'ait pas su qui avait commencé, dans le quartier, on l'appelait « le Messie », depuis qu'il avait changé de vie, qu'il se consacrait entièrement aux autres. [...] Jean partagea sa joie avec Paulette et la remercia de nombreuses fois pour son « Fais-le pour nous ! » qui avait créé chez lui un déclic [...].
- « Le Messie » sorti de la mine
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile