Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Dans ces cinq nouvelles, Marie-France de Monneron explore avec humour les mille et une facettes du désir. Comment hommes et femmes réagissent-ils devant une même situation ? Pourquoi les uns donnent-ils une réponse rationnelle, les autres une réponse émotionnelle ? Au-delà de tout sexisme, au-delà de tout préjugé, au-delà de tout complexe, l'auteure sait seulement que les humains cherchent à tout prix le bonheur. Pour y parvenir, ils doivent s'extraire de leur quotidien afin de vivre une réalité meilleure: ils fantasment, ils rêvent, ils se mentent à eux-mêmes, et par là même aux autres, ils trichent, ils séduisent... Ils ont un terrible défi à assumer : rester vivants envers et contre tout !
Dans ces cinq nouvelles, Marie-France de Monneron explore avec humour les mille et une facettes du désir. Comment hommes et femmes réagissent-ils devant une même situation ? Pourquoi les uns donnent-ils une réponse rationnelle, les autres une réponse émotionnelle ? Au-delà de tout sexisme, au-delà de tout préjugé, au-delà de tout complexe, l'auteure sait seulement que les humains cherchent à tout prix le bonheur.
Ce livre part à la découverte des multiples conceptions du désir humain.. Tant le désir sexuel pour la 1ère nouvelle où au fil du temps qui passe, ce dernier peut s'amenuiser dans un couple.. La 2è donne la parole à la pièce métallique que nous avons tous en poche et de son pouvoir attractif. La 3è, elle, évoque l'envie forte de tout lâcher pour réaliser sa passion , la 4è parle du désir de la bonne chair. Enfin dans la 5è, 3 amies donnent leurs avis sur leur sens du désir amoureux.
Une écriture simple et fluide,sans fioritures mais ce recueil ne restera pas longtemps gravé en moi...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile