Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un roman simple et efficace !
J’ai découvert ce roman sur les réseaux sociaux. Je m’étais dit « pourquoi pas ? Je pourrais l’ajouter à ma PAL. Et puis, quelque temps plus tard, je me suis lancée dans la lecture de romans écrits par des auteurs qui vivent ou sont originaires de ma ville. Alors voilà, je me suis rappelé de ce bouquin qui avait croisé mon chemin et je l’ai acheté.
Ces choses au fond de nous est le premier roman d’Angie. Il est autoédité. La couverture du roman est comme le roman lui-même et comme je l’ai dt plus haut « simple et efficace. Elle aurait pu attirer mon œil dans une librairie. Le quatrième de couverture est lui, un peu faible. Il est assez peu en adéquation avec le roman. Pour le reste, rien à dire. Pour un premier roman, autoédité de surcroit, la mise en page est très bien, le découpage en chapitre est parfait et donne du rythme au roman. L’orthographe et la syntaxe sont sans erreur. L’écriture est belle et fluide. Voilà pour le contexte.
Pour ce qui concerne l’histoire, je ne vais pas vous faire de résumé. Ce serait difficile de ne pas trahir l’histoire, de ne pas trop en dévoiler. Angie nous raconte l’histoire d’une famille, sa famille, qui traverse toutes sortes d’épreuves à différentes périodes. Elle oscille entre réalité et fiction. On ne sait pas trop quelle est la part de vrai, quelle est la part de faux. En tout cas, ce roman est une explosion de sentiments en tout genre : la joie, l’amour, la tristesse, le dégout,… Le personnage central se confie sur tout ce qu’elle vie, tout ce qu’elle ressent. Un très bon premier roman, comme on les aime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile