Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Jeune femme forte et combative, Name Bzanga rêvait d'une vie sans embûche, sans mystère. Elle espérait une vie tranquille, avec un mari aimant et attentionné, mais le sort en a décidé autrement.
Name Bzanga ouvre la porte d'un château où elle espère trouver gloire et richesse. Une voix intérieure l'appelle et lui somme de faire marche arrière. Elle est pourtant si proche de son rêve. La voix la rappelle : « il n'est pas bon de sauter si loin, sans avoir mis un pied dans l'eau ». Sans réfléchir, elle lui obéit et fuit.
Le mal-être de la jeune femme s'installe. Pensant avoir rencontré sa destinée, tout se retourne contre elle. Elle arrête de respirer, de vivre et de sourire. Son monde s'écroule, elle se sent démunie, nue. Cette décision de tout quitter, impulsive, la ruine petit à petit.
Au fond du gouffre, la voix intérieure revient. Elle lui rappelle qu'il faut savoir se relever, ne pas s'apitoyer sur son sort. Les blessures demeurent, mais Name Bzanga a grandi. Elle a su se forger une philosophie de vie.
Avancer sans oublier le passé, garder les yeux ouverts tout en sachant les laisser fermés : les pensées sont noires mais la réalité est autre.
La vie de Name Bzanga se compose, désormais, de joie et de bonheur tant dans sa vie professionnelle que personnelle. Les éclats de rire sont, à nouveau, présents, les moments de gaieté aussi. Si elle reste, aujourd'hui, marquée par son histoire, elle sait que c'est pour mieux avancer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile