Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Entre souvenirs d'enfance et espoir infini, plongez dans l'émouvante quête de Laurence, tissant un lien intemporel entre le passé et le présent.
En marchant aux côtés de son père au coeur d'une pinède provençale, Laurence Jar apprend un dimanche de septembre que sa mère est partie au ciel, trois mois auparavant. Séparée de sa mère depuis le divorce de ses parents, il a été décidé de lui épargner les funérailles.
Cet été-là, âgée de huit ans, elle vit une expérience d'amour enfantin à la montagne avec un jeune garçon de son âge dans un « Home d'enfants », chic, à Megève.
Pour se sentir comme les autres qui viennent de différentes contrées, elle prétend que sa mère vit au Canada.
Laurence est partagée entre l'idée que sa mère est libérée de sa souffrance terrestre, tout en ne croyant pas vraiment à sa mort. Elle l'imagine vivante au Canada, mais cela ne dure qu'un été. Sa mère reste présente dans son monde intérieur jusqu'à son arrivée à Montréal le 11 juin 2011. Elle garde encore l'espoir de la retrouver d'une manière ou d'une autre sur cette terre aux longs hivers. Toujours présente dans son coeur depuis l'été 67.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile