Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce récit introspectif explore les moments de non-retour, ces instants où l'on appuie sur la touche « Effacer » de notre mémoire, volontairement ou non. Qu'advient-il de nous lorsque nous nous dépouillons de notre passé, de nos erreurs, de nos croyances ? Entre introspection et quête de sens, ce livre est une invitation à plonger dans les profondeurs de l'existence, à la recherche de ces rédemptions possibles qui se dessinent dans le vide laissé par nos propres renoncements.
Françoise Bourguignon voit son enfance marquée par la guerre et grandit dans un monde dont elle peine à comprendre la violence. Pour l'appréhender sous un jour nouveau, elle décide de voyager à travers le monde, pour enseigner tout ce qu'elle sait. Elle apprend beaucoup sur la binarité de notre vie et sur la domination masculine.
Aujourd'hui âgée de 86 ans, elle redécouvre la joie d'écrire et elle est la preuve vivante qu'on ne cesse jamais de construire son identité. Elle cultive sa liberté et saisit toutes les opportunités qui se présentent à elle pour jouir de la vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile