Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cinq nouvelles, cinq femmes qui de Paris à Venise, là ou ailleurs, se lancent à la conquête d'un bonheur pas toujours rêvé.
Rock' et Beautiful Mademoiselle se voient dans les rues, le métro. L'amour naît au hasard des rencontres.
Reine, princesse et Mozart d'un jour se laissent séduire. Partout, entre dentelles, porcelaines et mirlitons, ils croisent les visages de la joie, les atours de la gaîté, les ébats de l'amour.
Parmi d'autres sans-adresse, égarée ici et là, Yacine revoit l'harmattan, entend sa trompette comme si elle grimpait dans le baobab. Ainsi suit-elle la musique qui la réunira avec son frère.
Lucie, sur le bord de la fenêtre, entend toutes sortes de jacassements et y répond. En caressant le velours vermillon de ses fleurs elle est bel et bien la plus heureuse.
En compagnie de Khin, à l'ombre de l'arbre rêvé, depuis la chambre 33, Marie apprend à reconnaître les chemins de la félicité.
Née à Soissons, Chantal Dominique Waleau est docteur en philosophie, licenciée en psychologie, enseignante. Elle réside aujourd'hui à Séville en Espagne et nous livre un recueil de nouvelles touchant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile