Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
« « Bâtard » est le juste nom que je me suis donné.
J'ai toujours cru en cette grand-mère, Louise, qui s'est tuée la santé pour sauver la mienne. Que serais-je devenu sans ses conseils pleins de bon sens ? Le courage, l'honnêteté, me sont venus de ses paroles.
J'ai eu des bas et des hauts, mais je m'en suis toujours sorti, quelques fois avec des aides, mais souvent seul. Très jeune, j'ai connu les femmes, elles m'ont apporté du plaisir mais aussi des peines.
Le travail m'a beaucoup appris sur ce que la vie était. Après bien des soucis, j'ai réussi à apprendre un métier digne d'un homme. Malgré mon manque d'alphabétisation, une chance me fût offerte que j'ai su saisir au bon moment après un amour meurtri qui a failli me perdre.
Cette grande déception passée, je ne voulais plus croire aux femmes. Une rencontre de pur hasard avec une jeune fille, avec laquelle je voulais m'amuser par vengeance, a su me remettre dans le droit chemin. C'est avec elle que j'ai fondé une belle famille ».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile