Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Artefact, c'est l'histoire d'une rencontre entre un peintre bohème et une étudiante aux moeurs libérées.
Paul est réservé, élégant, un brin dandy. Il vit dans le labeur et l'ascèse, vouant entièrement son existence au culte de l'art.
Myléna est vive, légère, passionnée. Le jour, elle suit avec avidité des cours à la fac de lettres, la nuit, elle écume les bars branchés et les boîtes de nuit.
Leur vie change de cours lorsque leurs deux planètes entrent en collision.
Étude sur la décadence et plongée dans les ténèbres de l'âme, Artefact offre également une réflexion sur l'art, partant de l'hypothèse qu'il est omniprésent dans nos vies.
Des oeuvres comme Olympia de Manet, Eyes Wide Shut de Kubrick, Ravage de Barjavel sont exploités pour créer une nouvelle dynamique dans le roman.
Dans une société mue par le culte du travail et la vitesse, Artefact soulève le problème de la place qu'y tient l'artiste. Paria ou potentiel sauveur, sera posée la question des opportunités qu'elle lui offre pour l'aider à sa réalisation.
Épopée amoureuse et essai sur l'art, écrit avec une déconcertante fluidité, Artefact est le roman incontournable de la rentrée littéraire
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile