Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un panorama des théories de l'apprentissage et des pratiques en éducation Qu'est-ce donc qu'apprendre ? Comment peut-on définir l'apprentissage chez l'être humain ? Quels sont les facteurs pouvant influer sur l'apprentissage ? Voilà quelques-unes des questions qui ont constitué le fil directeur de la rédaction du présent ouvrage.
Abondamment documenté, le manuel Apprentissage et enseignement. Théories et pratiques fait le point sur les grandes théories de l'apprentissage et les pratiques actuelles en éducation.
Une approche pédagogique efficace L'ouvrage, divisé en sept chapitres, expose d'abord les concepts de base en apprentissage et en enseignement, tout en rendant compte de la complexité de ces phénomènes en milieu scolaire. Il présente ensuite les fondements théoriques et les conceptions de l'apprentissage et de l'enseignement véhiculés par les différents courants : behavioriste, cognitiviste, constructiviste et socioconstructiviste, humaniste, critique et citoyen. Enfin, en abordant les principales retombées éducatives de chacun de ces courants, le manuel permet au lecteur d'établir les liens entre les théories de l'apprentissage et les pratiques éducatives qui en découlent.
Un appareillage pédagogique complet Cette troisième édition propose notamment :
?des objectifs d'apprentissage et des questions préparatoires en début de chapitre ;
?des mises en situation éclairantes ;
?une rubrique « Vérifiez vos connaissances » en fin de chapitre ;
?des hyperliens percutants en marge du texte ;
?un matériel complémentaire Web utile et testé en classe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile