Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
Cet ouvrage a été conçu pour répondre aux besoins des étudiants en formation initiale des maîtres qui suivent le cours sur les théories de l'apprentissage et les modèles d'enseignement. L'ouvrage est bien documenté et de lecture agréable. Il expose, dans un langage clair et accessible, les concepts de base en apprentissage et en enseignement, les principaux courants pédagogiques de même que les stratégies qui en sont issues.
L'ouvrage comprend sept chapitres. Les deux premiers nous présentent les concepts de base et chaque chapitre suivant aborde un des cinq courants pédagogiques : behavioral, cognitif, constructiviste, humaniste et transpersonnel.
Chaque chapitre est structuré de cette manière :
Piste de lecture et contenu du chapitre Introduction Corps du texte (incluant des tableaux, des figures, des encadrés et des photos) Résumé (avec retour sur les pistes de lecture) Étude de cas avec questions Lectures recommandées Il comprend aussi un glossaire à la page ou chaque mot en gras est défini en marge. Toutes les définitions seront regroupées dans le glossaire à la fin de l'ouvrage.
Raymond Vienneau possède un doctorat en psychopédagogie de l'Université de Montréal. Il travaille dans le milieu de l'éducation depuis plus de 25 ans. Ses intérêts en recherche portent principalement sur les élèves en difficulté d'apprentissage. Il est professeur agrégé et vice-doyen à la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Moncton.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle