Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L´oeuvre autobiographique gravite autour de deux êtres : Roxane et Jonathan Alabot. Deux étudiants à fleur d´âge, tissant allègrement leur vie dans la candeur et la sérénité des jours sans nuage, jusqu´au moment où le destin va croiser, unir les deux créatures pour le meilleur et le pire.
La texture du message est à la fois dialogique et polyphonique. Dialogique d´abord, parce que tout au long de l´oeuvre, Roxane et Jonathan s´engagent dans un tête-à-tête avenant et convivial qui tisse la trame du récit. L´énonciation s´inscrit dans un univers où locuteur et interlocuteur expriment alternativement deux intentions portant la marque des individualités distinctes. On peut dire aussi que le message est polyphonique, en ce sens que le discours donne suffisamment le loisir de discriminer, de différencier des paroles, des intentions et des regards qui ne sont pas ceux, exclusivement de l´auteur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile