Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Par quel sortilège le professeur Louis Campelle, éminent professeur d'histoire, spécialiste du XIXe siècle, se retrouve-t-il transporté brutalement dans cette époque qu'il connaît jusque dans ses moindres détails ?
Entre rêve et coma, démence et lucidité, comment ne pas perdre la raison au fil de cette troublante expérience qu'aucun scientifique ne pourra expliquer mais dont le savant historien ne semble pas si pressé de revenir ?
Avec humour et érudition, Maurice Denuzière entraîne le lecteur dans une fantastique plongée romanesque au coeur du siècle passé, mais aussi sur les traces d'un impossible amour.
Une fable haute en couleur sur le sens du temps - pas si unique qu'on le prétend - et sur les singulières fluctuations du témoignage humain.
Un peu décalé mais bien écrit. Un roman assez charmant et énigmatique, où deux mondes parallèles se côtoient!
Louis, professeur d'histoire spécialiste du XIX è siècle, se retrouve propulsé dans cette époque qu'il croyait pourtant si bien connaitre... Pas mal du tout!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile