Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Octobre 1876. Edward Nokleby, chef de gare au service de la North Eastern Railway Company, connaît les heures les plus sombres de sa vie. Sa femme, Amelia, est sauvagement assassinée et son meurtrier parvient à échapper à la justice.
Son désarroi face à l'adversité vaut à Edward d'être transféré à la gare de North Road, à Darlington, trois mois plus tard. À peine arrivé, le cheminot est confronté à la rigueur de l'hiver qui menace le trafic ferroviaire local.
Secondé par son adjoint, Edwin Bowen, soulagé de se voir déchargé de responsabilités dont il ne veut pas, et Thomas Dawkins, son meilleur ami qui l'a suivi pour veiller sur lui, le chef de gare tente de reprendre sa vie en main en imposant ses méthodes de travail sur North Road.
L'arrivée de Josepha, la soeur aînée d'Amelia, ravive la douleur d'Edward Nokleby qui s'interroge sur les véritables raisons de sa venue à Darlington.
De révélations en déceptions, le chef de gare de North Road parviendra-t-il à faire face ?
22 ans avant les événements décrits dans « Le Dernier train », Edward Nokleby n'est pas encore le cheminot glacial et irascible que les lecteurs connaissent. Traumatisé, meurtri, le charismatique chef de gare de North Road connaît des débuts difficiles à Darlington...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile