Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Roméo et Juliette sont sur une île...
Ce sont deux êtres qui n'arrivent pas à s'aimer, alors ils préfèrent la guerre. La guerre sous toutes ses formes. Pascal, écrasé par une mère dévastatrice, ne connaît pas son père. Et Bella, jeune femme seule malmenée par la vie. Deux êtres reclus, deux solitudes qui vont s'affronter. Mais que le tragique va irrémédiablement éloigner, puisqu'ils rejoindront chacun de son côté la clandestinité et la lutte armée.
Pascal se veut le sauveur de son île, pour la délivrer de son inertie, du poids d'un passé devenu trop encombrant. Tant et si bien qu'il confond ses actes avec les sentiments qu'il a pour Bella, qui prétend sauver sa vie en la gagnant. Peu importe le chemin emprunté.
Au-delà de l'histoire, il s'agit surtout de folie, une folie qui touche les protagonistes prisonniers du temps stagnant d'une l'île et de son renfermement.
Des êtres retranchés sur eux-mêmes dans un microcosme isolé du reste du monde et se sentant « parfaits », faute d'autres références. Ne subsistent alors que violence et révolte contre tout, mais surtout contre eux-mêmes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile