Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Le collège ; havre de paix ou affres de paix ?
Surtout, le lieu de toutes les tensions où de nombreux drames se jouent de tous côtés. Les tragédies y sont en effet multiples chez les élèves : harcèlement, pression familiale et scolaire, tout comme chez les professeurs : dépression, jalousie, démotivation...
Dans celui de la banlieue REP de Strasbourg, tous les ingrédients du chaos existent déjà. Arrive Jean Kratovitch, professeur expérimenté. S'il n'est pas certain de la réussite de ses élèves, il vise par contre l'échec de ses collègues. Trois d'entre eux vont alors connaître un destin... funeste.
Entre thriller et dénonciation d'un système scolaire au bord du gouffre où la moindre étincelle peut tout faire exploser, Affres secondaires est une histoire tragique et saisissante de réalisme où s'entremêlent avec brio vécu et imaginaire.
Sous la signature de Gio Barda, deux enseignants, un retraité et un professeur d'histoire-géographie, signent leur premier roman.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile