Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Extraits de carnets de route, de journaux, récits, lettres aux familles et documents des premiers missionnaires en Asie.
« Ne mettez aucun zèle, n'avancez aucun argument pour convaincre ces peuples de changer leurs rites, leurs coutumes et leurs moeurs... » Munis de ces Instructions de 1659, les missionnaires de la Société des Missions étrangères de Paris arrivent au Siam, avant de pénétrer au Tonkin et en Cochinchine et de partir à la découverte de la Chine. Au cours du XIXe siècle, ils se font médecins ou géographes, ethnologues ou botanistes, correspondants du Muséum d'histoire naturelle et de sociétés savantes. Ce sont leurs récits, carnets de voyages, journaux, lettres ou documents, pour la plupart inédits, que Gilles Van Grasdorff a réunis et commentés ici. Ces voyageurs de l'extrême, missionnaires mais également aventuriers, brossent le tableau exceptionnel de l'Asie de 1660 à l'aube du XXe siècle.
Plus de 200 photos et cartes illustrent cet ouvrage.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile