Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
L'île.
Un monde clos, replié sur lui-même. Un monde de plomb où les gens s'épient, où chacun se méfie du voisin, où personne ne dit jamais rien. Par peur du régime.
Un groupuscule criminel réussit en plein jour un audacieux coup de maître. Il s'empare d'un formidable butin et prend des otages pour protéger sa fuite.
Acculé par le régime, poursuivi par la police, le commando radicalise ses positions et menace de mort ses otages. Au milieu du chaos, Martin rencontre Zayo. Ils sont prisonniers des brutes, il faut s'enfuir. Le jeune homme va alors apprendre à connaître l'enfant, l'apprivoiser et l'aimer. Et s'en trouver bouleversé en retour. Pour la vie.
L'île, monde réel ou monde rêvé par Martin ? Au fond, qu'importe ?... Seul compte Zayo.
Né dans la Meuse en 1967, Thierry Salque, après une maîtrise en sciences économiques, a travaillé comme aide-comptable, employé de banque au Luxembourg, puis dans un service juridique à Metz. Devenu professeur des écoles, il a enseigné en Moselle dans le bassin houiller, puis s'est installé en Auvergne, par amour de ses montagnes volcaniques. Auteur de nouvelles depuis son jeune âge, l'auteur livre ici un roman agréable et passionnant.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs