Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
"Le dessin est de Elric , le scénario de François Darnaudet et les couleurs de Laure Durandelle et Elric» cette BD est comme annoncée en 4ème de couv' pour tout public aimant les histoires aux multiples rebondissements et selon la formule consacrée de 7 à 77 ans.
L'hamamélis vous connaissez cette plante dont on fait des déconctions pour améliorer la circulation sanguine.
Mais Hamamélis est une jolie mulotte et beaucoup trop jolie pour être une sorcière comme elle le souhaite...Alors ce qu'elle veut elle l'aura en pensant avec l'aide de ses amis le père Duchêne et Le chat Pristi (son amoureux transi) à se transformer en Witchazel vielle sorcière expérimentée.
Là les aventures commencent car "elle fait des potions pas des miracles".
Et elle va aller enquêter sur une mystérieuse affaire...
La jeune Hamamélis est une sage et connait ses classiques, notamment Victor Hugo qu'elle illustre à la perfection " Souhaiter, c'est rêver, vouloir c'est penser".
Vous en saurez plus en lisant cette BD où dessin et couleur sont justes ce que j'aime, Elric et "sa ligne claire" donne une clarté graphique à son histoire et en renforce la fluidité narrative.
Je vous laisse découvrir ce qu'est le Wlouf et je terminerai en vous laissant apprécier les détournelents de mots et les jeux de mots qui jalonnent cette histoire en lui donnant une fraicheur à la fois candide et humoristique.
Un beau moment de lecture que je vous recommande, car si la rentrée frappe à notre porte il faut nonobstant garder une part d'imaginaire et son âme d'enfant.
Allez go go go en librairie et si vous offriez cette BD pour souhaiter une bonne rentrée scolaire à votre enfant juste pour alléger l'atmosphère.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile