Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Nina ne sait plus où donner de la tête. Jeune parisienne aisée et décalée, partagée entre ses virées nocturnes et ses parties de shopping endiablées, elle voit sa vie basculer lorsque son grand frère, Nathan, sa seule famille, décide de quitter la maison familiale et de partir vivre auprès de sa petite amie Stéphanie, que Nina déteste au plus haut point. Ne pouvant plus compter que sur sa meilleure amie, Lyne, elle se réfugie dans le quotidien doré et facile que lui accorde sa richesse.
Comment vivre sans ce frère qu´elle chérit plus que tout au monde? Sa rencontre tumultueuse avec un individu arrogant à la beauté angélique, Austin, chanteur adulé du groupe Winter Memory, va servir d'exutoire à sa peine. Ami ou ennemi ? Le hasard, qui place trop souvent le jeune homme sur sa route, va jouer avec les nerfs et les sentiments de Nina...
Je suis tombée sur ce roman l'autre jour et j'ai vraiment adoré !
L'histoire nous présente le personnage de Nina, une jeune fille au caractère bien trempé mais qui cache un lourd traumatisme. N'ayant plus de parents et pour seule famille un unique frère, Nina s'est désespérément accrochée à ce dernier, repoussant systématiquement quiconque d'entrer dans sa petite bulle - exception faite de sa meilleure amie, Lyne.
Nous faisons la connaissance de Nina au moment où sa vie entière s'écroule. Elle comprend que les personnes qui lui sont chers ne resteront pas toujours auprès d'elle. C'est la plus grande tragédie de sa vie. C'est à ce moment-là qu'elle fait la rencontre d'Austin. Il est montré, au début du livre, comme étant quelqu'un d'arrogant mais nous nous rendons bien vite compte qu'il cache un caractère fragile. Il cherche à tout prix à se rapprocher de Nina, au point de créer certaines scènes comiques. Mais, malgré tout, on ne peut s'empêcher de l'encourager dans sa démarche.
J'ai beaucoup aimé voir évoluer le personnage de Nina au fil des pages qui, peu à peu, ouvre son coeur à Austin et décide de faire le grand saut. Elle comprend qu'elle ne peut pas éternellement attendre que son frère et sa meilleure amie prennent soin d'elle.
Le problème de Nina reste le fait qu'elle n'arrive pas à se détacher des autres. C'est le drame de sa vie.
Pour ce qui est de Lyne, elle rappelle énormément les héroïnes de romance qui veulent vivre une histoire d'amour passionnante mais ne tombent pas forcément sur la personne qu'il leur faut.
Quand à Ryan...que dire? Je l'ai detesté du début à la fin. Nous pouvons voir clair dans son jeu et ses actes, bien que déplaisant, ils ne surprendront pas.
J'ai beaucoup apprécié le fait que chaque personnage ait une histoire qui lui soit propre que l'on découvre au fur et à mesure. Je pense que chacun pourra se retrouver dans un des personnages de ce roman ou y reconnaître quelqu'un qu'il connait.
Winter Memories nous dépeint avec brio à quel point les liens qui unissent un être à un autre peuvent être fragiles et qu'il suffit parfois d'un rien pour que tout se brise. Mais aussi, au contraire, que même si certaines personnes s'accrochent quand tout leur disait d'abandonner, leur histoire peu marcher.
En bref, des personnages attachants et un livre bourré d'humour! Je vous le recommande fortement!
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile