Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Process and Reality, "un des plus grands livres de la philosophie moderne", selon Gilles Deleuze, est réputé être de lecture difficile, difficulté à laquelle voudrait remédier dans la mesure du possible le présent essai.
En 1929, date de parution de l'ouvrage, Whitehead a déjà publié des livres de logique et de mathématiques, dont les Principia Mathematica, écrits en collaboration avec Russell, ainsi que des textes relatifs aux sciences et à la philosophie de la nature, tels que Le Concept de nature, dans lequel il dénonce la séparation établie entre la représentation scientifique de la nature et la nature telle qu'elle apparaît à la conscience usuelle.
C'est parce qu'il projette de rendre compte aussi bien de la totalité du cosmos que du "souffle d'existence le plus insignifiant", que Whitehead expose sa théorie du "procès", c'est à dire du devenir du monde aussi bien que de ses éléments.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile