"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
« C'était Édouard qui avait lancé l'idée, un soir, à l'issue d'un repas bien arrosé. Sa proposition, comme un coup de feu tiré en pleine forêt, avait immédiatement levé une nuée de cris d'enthousiasme surexcités. Passer trois jours ensemble dans sa maison de campagne, sans enfants, sans programme, comme à l'époque de leur jeunesse, juste traîner, manger à n'importe quelle heure, jouer, discuter, lire, dormir, picoler plus que de raison... Simplement profiter. Le bon vieux temps miraculeusement ressuscité. » Un an.
C'est le temps qu'il aura fallu à Édouard, Marc, Agathe, Julien, Claire et Sylvie pour organiser ce fameux week-end.
Trois jours.
C'est le temps qu'il suffira pour que ce séjour « comme au bon vieux temps » vire au cauchemar.
Premier roman de l'auteur, ce thriller inscrit dans la vie quotidienne pourrait être, d'une manière ou d'une autre, l'histoire de beaucoup de lecteurs.
Trois amis de près de trente ans passent un week-end à la campagne avec trois femmes qui jouent ou ont joué un rôle dans leur vie. Des souvenirs remontent, avec la rancœur qu'ils suscitent.
C'est violent, surtout en paroles mais aussi en actes, mais les sentiments, les réactions, les échecs, les désaccords sont très bien décrits par cette médiatrice et formatrice à la non-violence…
Intéressant.
à noter que ce livre ne comporte que 217 pages et non 448 comme indiqué dans le descriptif
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !