"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Tambo Yomah, né sur les bords de Seine, a longtemps fauté contre son père. À l'occasion d'un voyage en Afrique, au pays de ce père qu'il n'a jamais pris au sérieux et qu'il critiquait au motif qu'il comptait sur le soutien du Foyer des jeunes pour l'héberger, il réalise l'inadéquation de son comportement avec l'autorité paternelle. Pour ne pas le perdre, il décide de revenir seul en Afrique, aux sources de sa culture d'origine : connaître les gens et l'Afrique, son pays d'origine, devint une obsession.
Avec Visage des Gens du Sud, l'auteur ouvre quatre carnets de voyages dans lesquels il donne, à travers des histoires contées comme un enseignement, des clefs qui peuvent aider à comprendre les gens à la peau sombre comme un merveilleux soir de décembre, les gens du Sud. Il laisse enfin à Djolo le curieux le soin de décrire l'authentique mariage africain : il y voit un événement social qui contribue à organiser les groupes et leurs cadres de vie et met en place les liens sociaux et relations avec des organisations de toutes sortes ; il en conclut que, si le mariage en Afrique est un événement, il est surtout une philosophie de la vie que les gens du Sud tendent à oublier lorsqu'ils sont confrontés au modèle du Nord.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !