Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Qui ne connaît la formule de Tertulien : "Le sang des martyrs est semence de chrétiens." Tertulien vivait dans l'Antiquité mais son constat vaut en tout temps et en tout lieu, notamment en Asie, ce continent désigné par le pape Jean Paul II comme le plus grand défi de l'église catholique au XXIe siècle.
C'est un fait d'histoire, les églises d'Asie ont traversé de terribles persécutions et nombreux furent ceux qui subirent le martyre. Parmi ces témoins de la foi, vingt-trois prêtres des Missions étrangères de Paris ont été canonisés. Un chiffre important pour une société missionnaire. Ce livre raconte d'abord leur histoire. Celle d'hommes qui en donnant librement leur vie ont indélébilement inscrit le pardon dans la culture asiatique.
Aujourd'hui encore, au Viêtnam, en Corée ou en Chine, ils sont l'objet d'une profonde dévotion et leur fécondité spirituelle est palpable.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile