"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Notation des émotions brèves, notation des rencontres inopinées constituent les ingrédients nécessaires à la justification de ce récit imaginaire dans lequel l'auteur nous plonge dans les méandres de la vie estudiantine où apprentissage se mêle avec sentiment pour forger la personnalité et l'avenir des jeunes étudiants pourtant venus d'horizons différents, mais tenus de gré ou de force de pratiquer le vive ensemble.
Le monde estudiantin, un monde où les sentiments sont souvent indisciplinés en ce sens où l'enseignant peut avoir des sentiments pour son étudiante et l'étudiante pour son enseignant ou l'étudiant pour l'étudiante et vice versa.
Tel est le cas de Wendy qui craque chaque fois qu'elle voit son professeur, Monsieur Mignon avec qui elle finit par entretenir une liaison qui accoucha fort malheureusement d'une souris, une liaison dangereuse, pourrait-on dire et maintenant il ne lui reste plus que des bribes de ce morbide souvenir du beau temps passé ensemble qui la rend victime de sa naïveté.
L'histoire racontée est d'une telle originalité qu'à tel point que l'on a l'impression de vivre ces faits en se les représentant dans notre subconscient. Le récit est aussi, à n'en point douter, nourri par l'expérience que l'auteur tire de ses voyages en Afrique du Sud, au Ghana, au Togo et au Bénin.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !