"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Une vie brisée par un jouet... Cette histoire, retracée le plus fidèlement possible et qui a réellement existé, raconte l'ultime dénouement d'un drame de la seconde guerre mondiale, qui rebondit puis se termine en tragédie plus de soixante ans après les faits.
C'est une saga où la politique internationale et l'ésotérisme de bas étage, sur fond d'action de services secrets et de personnages influents se cachant dans l'ombre voisine avec des épisodes comiques.
En façade, on y voit surtout la bêtise, l'imprévoyance et le manque total de recul d'une famille qui vient de subir des revers et voit dans l'exploitation du jouet maudit, un moyen de reconquérir rapidement l'aisance perdue avant d'y consommer sa ruine complète, et cela, sans s'en apercevoir.
Le livre montre au premier plan les malheurs d'un pauvre jeune homme, Antoine, tout juste sorti de l'adolescence, sans expérience de la vie et faible devant les siens qui, tout en comprenant clairement la situation réelle, les suit jusqu'à y ruiner sa santé et son avenir, ... avant la catastrophe finale...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !