"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"On attend tous impatiemment le jour de notre retraite où enfin libres de toutes contraintes professionnelles, on peut profiter pleinement de cette situation nouvelle pour faire ce que l'on souhaite...
Ce troisième et dernier livre autobiographique fait suite à : « PACHYNAYE» et « Une Vie de Patachon ».
À travers des anecdotes dont je n'ai retenu que le côté humoristique, il est la narration des voyages touristiques que j'avais rêvé de faire.
Je décris aussi et surtout les exemples de notre vie sans contrainte jusqu'alors possible : sorties nocturnes, fêtes familiales, (mariages, anniversaires), réunions entre amis pour jouer aux cartes, à la pétanque ou autres.
Je rappelle ainsi au lecteur combien la vie était belle avant l'arrivée du Coronavirus : ce sale « petit machin qui bouleverse la planète », comme l'a écrit la plus belle plume tchadienne : Mustapha Dahleb.
Il ne nous reste qu'à souhaiter que le sérieux des hommes, dans le strict respect des consignes de vaccination et des gestes barrière, nous sorte enfin de cette catastrophe naturelle, qui pourrait sinon nous conduire à l'apocalypse de l'humanité."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !