Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pierre Péan Une jeunesse française François Mitterrand 1934-1947 Préface inédite Pierre Péan est journaliste et enquêteur. Parmi ses nombreuses publications, il a consacré plusieurs ouvrages à des figures de la résistance (Vies et morts de Jean Moulin) et de la collaboration, le docteur Martin ou le banquier François Genoud. Dernièrement il a publié une biographie critique de Bernard Kouchner, Le Monde selon K. (Fayard).
La jeunesse de François Mitterrand n'a cessé d'alimenter les controverses. Celui qui devait porter les couleurs de la gauche après sa première candidature à l'élection présidentielle de 1965 a été accusé d'avoir été pétainiste et membre de la Cagoule.
Pierre Péan a enquêté minutieusement sur la jeunesse de François Mitterrand. Il en trace un portrait nuancé, où le personnage est sans doute moins duplice qu'on ne l'a dit, mais aussi plus incertain qu'il ne s'est parfois plu à se décrire. Dans un monde confus, deux constantes s'affirment dans la vie du jeune homme : une fidélité inébranlable à ses amis, et une ambition précoce dont il ne s'est jamais départi. Ce livre, qui fit scandale lors de sa parution, est depuis devenu l'ouvrage de référence sur cette période de la vie de l'ancien président de la République.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile