"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Un jour de 1892, Bartolomeo, jeune Calabrais, débarque en Sicile. Il se rend à Petralia Soprana, dans la lumière et la beauté de la chaîne des Madonies, pour participer à la création d'une ligue de défense des paysans, un fascio. Hélas, la tâche s'avère très rude. Car, si la colère gronde partout sur l'île, les malheureux écrasés par des siècles de misère et de servitude ont perdu tout espoir. Bartolomeo tient bon. Au fil du temps, il rassemble la population, n'hésitant pas à se mettre en danger face à la terrifiante mafia, encouragée par des autorités corrompues.
S'il découvre, à travers la résistance, la camaraderie et la surprenante émancipation des femmes, il doit aussi affronter la lâcheté, la trahison et les lourds secrets de certains de ses proches. Mais peut-être qu'en définitive le plus grand danger viendra de l'amour qu'il voue à Rosalia, une femme mariée, rencontrée un soir au légendaire théâtre des pupi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !