"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
comment ce rustre de fjordur, l'islandais, s'y prend-t-il pour tricher aux cartes avec l'aide de miss dietrich, sa chienne préférée, surtout quand on sait qu'elle a perdu la voix ? comment le grand désert arctique, le froid extrême, al solitude la plus absolue, font-ils de petit pedersen, moche et bourré de complexes, un vrai géant, une force de la nature, un chasseur de premier ordre, bref un authentique héros polaire ? comment trente-huit boîtes à sardines, dont une accidentellement transpercée par une balle perdue, ont-elles pu sauver un chef-d'oeuvre de la littérature mondiale ? comment le capitaine olsen, d'ordinaire si avisé, en est-il arrivé, en négligeant une banale histoire de rat, à de voir bouffer sa casquette ? jorn riel répond à tout cela et nous dit bien d'autres choses encore sur ses héros, les derniers trappeurs des compagnies de chasse qu'il a bien connus là-bas, au groenland, il y a un demi-siècle.
des histoires d'un temps révolu ? non, des racontars universels.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !