"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lycéenne heureuse dans l'épanouissement d'un premier amour, Kalyani a été contrainte par sa famille de quitter le Bangladesh pour l'Inde. Après trente années d'un mariage de raison, elle y revient avec son fils, pleine d'une vision idyllique du pays natal. Mais entre-temps les haines religieuses ont eu raison de l'ancienne douceur de vivre.
Jhumur, héroïne du second récit de ce livre, a épousé Harun, jeune industriel, fiancé amoureux et évolué. Il n'a pas tardé à se muer en un mari brutal, odieusement dominateur.
On retrouve dans ces deux histoires les convictions chères à l'auteur de Lajja, et qui lui ont valu de faire l'objet d'une fatwa islamique dans son pays: l'aspiration des femmes à l'égalité et à l'indépendance, le rejet de tous les dogmatismes. Convictions qu'elle défend en authentique romancière, donnant vie à des personnages qu'elle nous fait comprendre et aimer.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !