Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
Peu après le début de la seconde guerre mondiale, Wolfgang, un étudiant berlinois, se retrouve bien malgré lui embrigadé dans la Schutzstaffel. Grâce à la bienveillante protection d'un officier supérieur, il est promu sous-lieutenant, puis affecté au ghetto de Theresienstadt, en Tchécoslovaquie.
Bientôt révolté par l'idéologie nazie et la conduite infâme de certains de ses supérieurs, ce garçon doux, sensible et naïf verra sa conscience s'éveiller et sa personnalité s'affirmer. Dans ce camp fortifié où sont entassés des dizaines de milliers de déportés juifs, il n'hésitera pas à devenir lui-même un criminel pour sauver la vie d'une fillette et éviter à une jeune fille un sort pire que la mort.
Cédant à la tendresse qui lui inspirera la petite Anna, puis à l'amour passionné qu'il ressentira pour la belle Sarah, il les cachera, les nourrira et les protégera, et cela, au péril de sa vie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs