Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Deux pays vont entrer en guerreoe Les adultes prétendent qu'on y peut rien. Mais Samir, lui, ne veut pas perdre son papa. Il trouve alors une idée pour sauver la paix !
Les riches marchands de Walla ont regroupé les pauvres sur la terre de Kourou. Un jour de colère, les Kouriens se mettent en marche vers Walla, bien décidés à mettre fin à cette exploitationoe Demain, dans la nuit, deux présidents ennemis vont se rencontrer. S'ils ne se mettent pas d'accord, ce sera la guerre ! Loin, très loin, un enfant a peur de ce qu'il entend aux informations, peur de la guerre. Rien ne peut le rassurer, ni les paroles des adultes ni la distance ; Samir a peur d'entendre les bombes tomber, de voir son père partir pour se battre. Alors il décide de tout faire pour empêcher la guerre. Avec son copain Yaël, ils s'assoient dans le jardin, en pleine nuit, et tentent d'entrer en relation avec les présidents, par la force de la pensée. Ils veulent leur dire ce qu'est la guerre : le sang, la douleur, la mort, et puis leur montrer le bonheur de la paix. Les deux enfants se concentrent si fort qu'ils s'évanouissent. À son réveil, Samir apprend que, malgré ses efforts, la guerre a été déclarée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile