"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
"Un dimanche après-midi dans la tête, telle pourrait être l'écriture : temps de répit et d'adoration profane. Un homme aux mains disjointes y célèbre le pacte qui l'unit à la langue et tente d'y rassembler les traits incertains de sa propre figure. Une vieille femme qui se meurt, des papiers peints qui se décollent, le souvenir flou d'un corps nu, une fenêtre entrouverte sur un jardin d'automne, tels sont quelques-uns des motifs mélancoliques de ce livre où la prose s'inquiète de la poésie.
L'écriture pousse la porte des chambres du passé et invite tour à tour des silhouettes autrefois aimées, à présent anonymes, à partager son repas d'encre et de papier. Une première version de cet ouvrage avait paru en 1984 aux éditions P.O.L. Au moment de le rééditer, j'ai cru bon de le réécrire. Ainsi ces pages ne sont-elles ni d'aujourd'hui ni d'hier. Ouvre d'un écrivain imaginaire, elles s'installent définitivement dans la ferveur et la vacance d'un très lointain dimanche." Jean-Michel Maulpoix.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !