Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
D'un côté, il y a France, splendide mamie qui cherche sans relâche à repousser les atteintes de l'âge. De l'autre, il y a Marion, sa belle-fille. Entre elles, il y a une maison et le fils de Marion, Ludo.
France est-elle à l'origine des incidents qui visent à déloger Marion de la demeure familiale ? Pour la jeune femme, cela ne fait aucun doute : même si France joue les grands-mères modèles auprès du petit garçon, c'est elle qui a semé des sachets de mort aux rats sur le terrain de jeux. Mais comment le prouver oe Et lorsque les deux femmes s'affrontent, n'est-ce pas Marion qui se conduirait presque en mère abusive ? Costumière de théâtre, habituée à évoluer dans un monde imaginaire, elle se laisse peut-être glisser vers la folie oe Contrairement à ce que tous les parents du monde affirment à leurs enfants, les monstres existent bel et bien. Et les contes de fées d'antan deviennent parfois de vrais contes de sorcières...
Après L'Instinct maternel, Prix Cognac 2002, Barbara Abel nous livre un duel au féminin dans lequel tous les coups sont permis, même - et surtout - les plus retors !
Un des premiers polars de Barbara Abel, une variation autour du thème de Blanche-Neige avec plein de petits clins d'œil, ce roman a quelques défauts de jeunesse : Digressions un peu longues, description qui trainent en longueur et qui n'apportent rien, personnage un peu caricaturaux. Mais le mécanisme fonctionne et on est se retrouve emporté par la descente aux enfers de Marion, on se demande où la cruauté et le machiavélisme de sa belle-mère va s'arrêter. Et malgré le côté excessif du personnage de France, tout reste crédible et angoissant. Encore une fois, du très bon suspens pour un bon polar.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile