Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Au caire, tandis qu'il regagne paisiblement ses foyers, un employé des douanes est attaqué par deux hommes qui disparaissent aussitôt.
Cet incident serait anecdotique s'il n'était pas le dernier d'une longue liste. en cette année 1909, alors que les égyptiens souhaiteraient se libérer de l'emprise britannique, de nombreux fonctionnaires se plaignent d'être suivis. l'atmosphère est explosive. en attendant que le khédive nomme son nouveau premier ministre, les nationalistes, fondamentalistes et révolutionnaires en tous genres manoeuvrent dans l'ombre.
Un attentat dans un café, tuant deux étudiants, va mettre le feu aux poudres. le mamour zapt, chef de la police secrète, devra agir vite pour ramener le calme. avec l'humour so british qui le caractérise, michael pearce entraîne son héros jusque dans le désert pour une enquête à hauts risques sur fond de crise coloniale.
Le Caire, 1909. Des fonctionnaires sont victimes d’événements inquiétants, ils sont suivis et attaqués dans les rues alors qu’ils sont seulement des personnes peu importantes et au service des autres.
Notre désormais célèbre Owen, le mamour Zapt, va devoir mener l’enquête dans cette Egypte toujours en proie à la rébellion face à la colonisation britannique. Ces romans nous font découvrir une période trouble et passionnante, le contexte est décrit avec subtilité par Michael Pearce, sous le biais de ces intrigues policières.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile