Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cartophile et photographe, Kristel Schwartz aime les images d'autrefois et apprécie de partager ses découvertes.
Pour son sixième Mémoire en Images, elle s'est intéressée à une petite ville médiévale des Bouches-du-Rhône, Trets, où tout respire un passé riche d'histoire et d'harmonie. Jeune fille, elle s'y promenait en admirant les vieilles pierres, les ruelles où les gens se croisaient en se donnant le bonjour. Mais Trets, c'est également un lieu où les hommes ont travaillé sur et sous une terre transmise de génération en génération. Si certains l'ont bousculée pour la cultiver, d'autres ont fouillé ses entrailles pour en extraire le lignite qui les a fait vivre pendant près d'un siècle. Respirer la poussière pour sentir l'air pur de la vallée de l'Arc, c'était alors une solution pour rester au pays.
Depuis la fermeture des mines, des constructions nouvelles sont nées autour du centre et de ses remparts, mais Trets garde toujours son passé unique et surprenant au pied de la Sainte-Victoire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile