Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Textes de Annie Chauvet, Claude Hennequière, Olivia Joly, Estelle Lardière, Chantale Latchimy, Éric Lescaudron, Anne-Véronique Meyer, Laurent Nicol, Marie-Madeleine Rousseau, Anne Tessier, écrits dans le cadre de la résidence de Sylvain Coher au Centre de Culture Populaire de Saint-Nazaire.
« Le travail c'est ce qui dure, et le voilà pris sur le fait. L'image est stabilisée. L'image qu'ils ont cadrée dans le viseur avant d'actionner le déclencheur, la portée de leur regard contraint par la taille de l'oeilleton. Et ils ont déclenché.
Chaque fois, lorsque dans la parole de l'autre l'image du travail pointait son nez, ils ont déclenché.
C'est dans la boîte, sur le papier. Des images, quelques textes rectangulaires tenus par les coins comme les photographies le sont dans nos albums de famille.
Quatre-vingt-un textes comme autant d'instantanés, un album sur la grande famille du travail. Un véritable album d'images écrites, inédites, sur un paysage quotidien. Le travail, celui d'hier et celui d'aujourd'hui.
Le travail un et multiple, quatre-vingt-une fois. » Sylvain Coher (extrait de la Préface)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile