Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
L'ingénieur travaillant dans le domaine de la traction doit disposer de connaissances de base solides et étendues. Il doit notamment maîtriser la physique du comportement d'un convoi ferroviaire, avec les spécificités que cela implique, tant sur le plan informatique, électronique et électronique de puissance que sur le plan évident de l'électrotechnique. Les manuels traitant de telles matières doivent ainsi décrire les cas particuliers de la traction électrique et de la chaîne de traction. Les auteurs, en en faisant le sujet principal de ce premier volume, comblent une lacune de la littérature.
Le chemin de fer - fret, grande vitesse et trafic d'agglomération - a connu un renouveau et suivi des évolutions technologiques remarquables ces dernières années, justifiant pleinement une nouvelle édition entièrement revue et augmentée de ce volume dont une première édition est parue précédemment. Les données relatives aux moteurs asynchrones et synchrones ont en particulier été entièrement mises à jour; les présentations des entraînements à hacheurs, des transmissions diesel-électrique ainsi que toute la partie mécanique ont été complétés, et 35 fiches signalétiques ont été ajoutées à cette édition.
Nouvelle édition entièrement mise à jour, augmentée et corrigée de ce "classique" dans le domaine".
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile