Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Six fois champion de France du contre-la-montre, champion de France sur route, titré sur la piste, Sylvain Chavanel a gagné sur tous les terrains. Il est l'un des coureurs les plus complets de sa génération. Maillot jaune du Tour de France, trois fois vainqueur d'étapes, il a été leader de Paris-Nice, du Tour d'Espagne, et a brillé sur les plus grandes classiques. Populaire en France mais aussi en Belgique, il a symbolisé, jusqu'à l'aube de ses quarante ans, un cyclisme joueur, généreux et offensif.
Dans ce livre où se mêlent souvenirs et confidences, Sylvain Chavanel revient sur son enfance modeste dans le Poitou, où son talent fut très tôt décelé.
L'itinéraire d'un enfant rêveur, sensible, pépite de l'équipe Vendée U, présenté comme un futur géant du peloton. Encensé très tôt, critiqué ensuite, il a fait taire ses détracteurs avec ses performances régulières et son éternel sourire, au fil d'une carrière à la longévité exceptionnelle.
Sans artifice, il évoque la condition de coureur cycliste, la vie quotidienne, l'argent, l'entraînement, les sacrifices, mais aussi la lutte contre le dopage... Le témoignage sincère et précieux d'un homme de son temps, que la passion du vélo anime pour toujours et qui prend sa retraite cette année.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile