Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
A la Libération, Joseph Gillain multiplie les styles et les expériences nouvelles avec une véritable frénésie.
Parallèlement à une adaptation en bandes dessinées du Nouveau Testament, il compose le second tome des aventures de Jean Valhardi, recueilli ici, et aligne quelques épisodes farfelus de Spirou, où Fantasio se taille la part du lion. Sa verve humoristique s'exerce en couverture du MOUSTIQUE, tandis qu'il accueille dans sa résidence de Waterloo trois jeunes débutants - Franquin, Morris, Will - qui trouveront leur voie dans son sillage.
Cette équipe de joyeux compagnons constitue la base de ce qui sera un jour appelé "L'Ecole de Marcinelle" et développe des styles aussi divers que le talent même du Maître. "Gillain, c'était le lyrisme, la jubilation dans le plaisir de dessiner," rappellera Franquin. "Quand on rencontre un type pareil, sa santé déteint sur vous. Cette façon intrépide de dessiner, avec beaucoup de tempérament, nous a certainement tous poussés un peu plus loin..."
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile