Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Confucius, Marco Polo, Sigmund Freud, Pablo Picasso, Albert Einstein, Marylin Monroe, Walt Disney, Marie Curie, Maria Callas. Comment imaginer que les destins mythiques de ces géants de notre histoire sont à ce point liés à leur enfance ? Walt Disney échappe à la violence de son enfance dans la ferme de Marceline (ville du Missouri) en se réfugiant dans les dessins de la nature qui l'émerveille. C'est là qu'il crée ses premiers personnages et fait la connaissance des Contes de ma Mère l'Oie. Il deviendra le maître du divertissement si bien connu de tous. Marie Curie, élève excellente à la mémoire infinie, perd sa mère à 10 ans. Cette tragédie ne fait que renforcer sa détermination : « Il faut croire que l'on est doué pour quelque chose, et ce but il faut l'atteindre coûte que coûte. » Sa persévérence lui fera décrocher deux Prix Nobel.
Grâce à quarante-sept portraits, on plonge dans l'intimité d'immenses personnalités. On se laisse surprendre par l'histoire de ces enfants ordinaires à l'avenir extraordinaire. Un livre étonnant pour découvrir comment derrière chaque enfant peut se cacher un géant !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile