Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Pour marquer sa 50e année d'exercice vétérinaire aux arènes de Bayonne, le docteur Daulouède nous propose son troisième livre taurin.
Il révèle quelques détails techniques dont l'observation pourrait améliorer l'estocade, renseigne sur le fonctionnement des yeux du toro et la biomécanique du coup de corne, analyse des textes juridiques, administratifs ou réglementaires. Il livre également sa théorie sur la faiblesse récurrente des toros. Le tout accompagné de dessins et de photos. À la lecture de ce livre, on connaît mieux les protagonistes importants de la corrida.
Chemin faisant, on se fond dans la culture de certains pays d'Amérique latine ou de diverses régions d'Espagne pour mieux ressentir l'esprit tellement différent de leurs corridas, de Mexico à Quito, de Madrid à Séville et à Bilbao. Et enfin Pampelune où, après la corrida, on se laisse entraîner dans les folles nuits des Sanfermines.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile