Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Un magnat russe périt dans l'explosion criminelle d'une raffinerie en Sibérie. Son fils, Ilya Volochin, part en Angleterre vivre chez une grand-mère qu'il ne connaît pas. Dans son nouveau lycée, il rencontre Angela et trois autres adolescents au caractère affirmé. Agressés, ils réussissent à repousser leurs adversaires avant de découvrir qui est le commanditaire de ce guet-apens. Ils comprennent vite que leur réunion n'est pas le fruit du hasard...
De nos jours, le fils d'un industriel russe arrive à Londres et intègre un lycée dans lequel il fait la rencontre d'adolescents un peu différents.
Ce roman de David S. Khara est le premier qu'il écrit pour un public jeune. Après le succès rencontré avec Le Projet Bleiberg, l'auteur propose ici ses talents dans un roman alliant scènes d'actions et découvertes mystérieuses aux plus jeunes.
Les recettes utilisées précédemment dans ses différents roman, des Vestiges de l'aube (dont la suite se fait toujours attendre, même si pour nous faire patienter il a réussi à faire adapter ce premier roman en bande dessinée en travaillant auprès d'une équipe toute aussi talentueuse) à la trilogie de Morgenstern, sont bien sûr les atouts de ce nouveau roman.
L'écriture est fluide permettant une lecture assez rapide, sans lourdeur, permettant au lecteur de dévorer chapitre après chapitre. De plus, la construction de son roman est assez identique aux habitudes de l'auteur, nous faisant remonter de temps en temps par des flashbacks, bien avant la naissance de nos jeunes héros, aux prémices du projet dont ils sont finalement issus. Ce premier tome présente donc les personnages, avec quelques miettes du suspense que les prochaines épisodes, n'en doutons pas, nous feront vivre.
C'est cette recette, pour être un lecteur de la première heure de David S. Khara (je conserve dans un coffre l'exemplaire dédicacé de chez Rivière Blanche, on ne sait jamais, dans quelques années sa valeur aura peut-être décuplé !), je retrouve ce style, adapté aux plus jeunes lecteurs. Et j'apprécie le clin d'oeil à Ethan. En bon publiciste, c'est une façon d'amener ses futurs adultes à découvrir Bleiberg.
Etant le père d'un adolescent, il en a profité pour le lire. Son avis est sans partage, action, suspense, enquête, tous les atouts sont réunis pour réussir une future saga entre Cherub et Henderson Boy. Les faits relatés pendant la seconde guerre mondiale faisant le lien avec les événements du roman qui se déroule de nos jours ajoutent à l'ampleur des conspirations et des missions dangereuses qui en résultent. Un thriller réussi à lire...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile